Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'éternelle heure du thé

Textes, théâtre et poésie de L.H.C. (Tous droits réservés)

Est-il possible ?

 

Est-il possible de trouver un homme qui aime les femmes, moi qui aime les hommes qui aiment les hommes et les femmes qui aiment les hommes aussi ? Moi qui aime les hommes à travers les autres. Moi qui ne veux à aucun prix renoncer à la féminité, qui redoute l’agression permanente de la mascarade de la virilité. Et si le pouvoir était la séduction féminine, quelle qu’en soit le genre ?

 

Je ne vous ai pas encore vu et déjà je redoute que l’étincelle ne dure qu’une nuit. Vous me faites tant de bien que je voudrais vous garder longtemps à mes côtés. Je sais pourtant que tout est éphémère et que c’est cela qui est beau. Je sais que si cela ne dure pas qu’une nuit c’est que vous étiez un passage obligé vers d’autres chemins plus beaux que vous. Et pourtant, vous promettez déjà tant. Quel chemin vous serez ! Quel chemin ce sera !

 

Nous ne perdons pas l’autre, nous muons seulement, nous mutons c’est tout.

 

J’ai vu tout autour de moi tant de couples si uni, dans l’évidence et la pureté, se défaire après quelques années, vu de l’extérieur, par surprise. Et ces individus, retrouver d’autres individus qui les rendent ensuite très heureux dans une union toute aussi pure et cristalline. C’est donc possible. Peut-être que cet être unique a plusieurs visages, plusieurs corps. On appellerait cela la réincarnation, et ce serait beau.

Je veux croire que vous ayez plusieurs visages et plusieurs corps en un seul, apprendre et vieillir, être soi(s)-même(s), c’est déjà se réincarner de son vivant. Et comme le phénix, renaître de ses cendres, vies après vies.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article