Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'éternelle heure du thé

Textes, théâtre et poésie de L.H.C. (Tous droits réservés)

poème alphabétique et deux cadavres (exquis)

Poème avec liste alphabétique de mots :

 

Amour / Biberon / Cocasse / Doudou / Etre ; Embaumer / Forniquer ; Faciliter / Gaulois ; gauchiste / Harceler / Idiot ; Ivre ; Idyllique / Jamais ; Joie / Koala ; Kiwi / Lolita / Mage ; Marguerite / Nénuphar / Orthophoniste / Pratique ; Primate, Populaire / Quarantaine ; quatre, quintessence / Raciste ; Racine / Sésame ; Savoir ; Sniffer / Théâtre ; Tulipe : Total / Univers / Vulve ; Victoire ; Vortex / Wagon ; Wagner ; Wapiti , Watt ou What / Xylophone ; Xanax / Yorkshire ; yaourt ; Yoda / Zoo ; Zéro

 

Tenant son biberon et marchant comme un York-Shire embaumé - comme un gaulois , Lolita forniqua avec le Koala. C’est alors que le mage-nénuphar - shooté au Xanax, qui jouait du xylophone et se déplaçait en wagon – cherchait l’amour mais ne le trouvait jamais. Il harcelait Doudou d’une façon très cocasse, ce pauvre idiot de gauchiste ivre, qui aurait bien besoin de voir un orthophoniste raciste anti-yoda qui lui-même aurait bien besoin de faire du théâtre avec un wapiti mangeur de graines de sésame. Sésame ouvre ta vulve ! Il se remit à sniffer la tulipe, ce qui lui fit voir l’univers. Il fut transporté par le vortex de Wagner et s’écria victoire. En réalité, c’était bien pratique d’être en quarantaine et d’être enfin enraciné de dans toutes ces facilités identiques que nous donne ces quatre kiwis et ces marguerites remplies de joies et de bien-être. Nous sommes allés au zoo papoter avec les primates et les zèbres sous la quintessence du savoir et du yaourt populaire.

 

**

Deux cadavres exquis :

 

Commençons ce cadavre exquis par un chant de l’armée française sortie vainqueur des ottomans, mieux que Charles Martel en 732, et du sacre de Charlemagne en 800. Dès cette date, la vie des gens fut changée un abominable troll des neiges qui ne peut survivre sans sa dose d’acide ! Voyant le phénomène se produire sous ses yeux, il entrechoqua deux casseroles ensemble nonchalamment. Emmanuel Macron déclara : « il faut moins de francs-maçons au gouvernement ». Et c’est ainsi qu’il mourut !

 

Ce matin, j’ai mis l’un de mes slips sur la tête de mon colocataire. En effet j’ai mal dormi cette nuit, mon joueur de foot préféré a perdu. C’est la misère, j’avais froid et faim, et impossible de trouver un cornet de frites à la graisse végane. Heureusement, il me reste de la tomme de Savoie. Atchoum, atchoum ! La main cousue une doublure à son manteau et parti en courant acheter des frites pour sa douce amoureuse qui le remercia en lui offrant deux places pour un concert de Charles Aznavour. Que c’était bien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article