Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'éternelle heure du thé

Textes, théâtre et poésie de L.H.C. (Tous droits réservés)

J'ai demandé du beurre et de la confiture !

 

- J'ai demandé du beurre et de la confiture ! Ce beurre est trop mou, je n'en veux pas.

 

*****

 

-Regarde le corps Le corps !

- Quel corps ?

- Celui que tu ne vois pas !

 

*****

 

Le crâne, [c'est] ce que nous cachons à l'intérieur de nous.

 

*****

 

- Regarde tout ce monde qui entre et dis-moi lequel te séduit. Il y en a forcément un que tu trouveras beau, du moins, relativement à ton goût.

- Celui-là. Regarde, là-bas!

- Celui avec les cheveux bruns et bouclés ?

- Non, l'autre, à côté.

- Mais il est laid! Ses joues sont creuses, il est maigre, on dirait qu'il n'a pas mangé !

- Il est mince, c'est vrai, mais je lui trouve beaucoup de charme. Il a une beauté singulière. Différente de ce que l'on a coutume d'appeler "beauté". Les beautés singulières telles qu'on a tendance à les réduire ne m'intéressent pas, non, je préfère de loin celui-là, justement parce qu'on à pas l'habitude de le considérer comme beau, et cependant, il l'est. Regarde le bien, il est d'autant plus beau que c'est une beauté rare à laquelle on ne s'attend pas.

- Non, vraiment, je ne le trouve pas beau, je préfère le brun à côté de lui.

- Oui, d'ailleurs, tu l'as tout de suite remarqué, il est assez beau, c'est vrai, mais sa beauté est fade, commune, on le voit sur toutes les photos, tous les magazines de mode ; pour moi, il n'a pas de charme, et je considère le charme bien supérieur à la beauté. Au moins si l'on ne choisi pas d'être beau, on peut travailler à avoir du charme.

- Je ne suis pas d'accord avec toi, le charme et la beauté sont liés le plus souvent, ou s'ils ne le sont pas, il me semble que tout deux sont innés, et que si l'on ne les a pas dès le départ, au berceau, on ne les aura jamais.

- Moi, les gens qui sont beau mais n'ont pas de charme m'effraient et me mette mal à l'aise, tandis que les gens qui ont du charme, même s'il ne sont pas toujours agréable à regarder, quoi qu'il se dégage toujours quelque chose de plaisant d'une personne qui à du charme, me met toujours à l'aise.

- De charmants laids

- D'horribles beautés.

 

*****

 

- Tu ne devrais pas le manger. Ce n'est pas raisonnable. La raison connais-tu ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article