Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'éternelle heure du thé

Textes, théâtre et poésie de L.H.C. (Tous droits réservés)

IV) Déni de réalité

LES DÉSILLUSIONS DU TEMPS

RETROUVÉ

 

 

IV) Déni de réalité

 

Sachez qu'ici, monsieur, on a tous les droits!

Tout est permis en ce monde!

On peut librement polluer, détruire, s'auto-détruire, voler les tartelettes

de la Reine...

Et pour cause, ce n'est pas votre monde!

Vous pensez ainsi qu'on peut détruire ce qui est aux autres? Pour peu

que ce ne soit pas à vous?

Avouez!

Non, non, vous n'êtes pas dans un cabinet de notaire...

Vous n'êtes pas un commis, vous n'avez rien commis et votre place n'est

ni dans une étude, ni dans une cuisine. Aucun crime, aucun meurtre...

Mais, non, je ne vous juge pas!

Enfin, ne m'insultez pas, je suis commode! Oui, en effet, là tel que vous

me voyez, j'ai quatre pieds, trois tiroirs en noyer, et l'air bien aimable!

Je reprends... Votre place, donc, n'est nulle part! Vous n'avez pas de place,

en aucun monde, ni dans celui-ci ni dans un autre! Vous n'avez pas le

droit de faire des nids, et vous n'avez pas le droit de faire des dénis non

plus! Vous n'avez aucun endroit!

Vous serez mal, mâle, malle, très malade-droit...

Et oui, monsieur, ici le droit est comme vous, il est fou ! Fou de droit à

vous en décrocher, des droites, tracées à l'équerre.

C'est écrit là-dessus, ...mais sur l'écriteau, parfaitement!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article