Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'éternelle heure du thé

Textes, théâtre et poésie de L.H.C. (Tous droits réservés)

XVI) Omelette et pacifique

LES ILLUSIONS DU TEMPS QUI PASSE

XVI) Omelette et pacifique

 

Je suis une beauté offerte à une île déserte.

seras-tu dessus?

Es-tu mon île?

Es-tu le complément du aile qui forme la troisième personne?

Mon île est mon aile ne sont qu'un.

Mon île est déserte et attend qu'un ange passe.

Ange-oeuf. Serais-tu de passage? île flottante faite avec les œufs de mon

ange.

Deux œufs sur le fond d'une poêle, deux îles de sable jaune et d'écume

blanche.

Îles qui dégoulinent quand on les crève.

Ils crèvent quand on les dégouline.

On les dégoûte aussi. Îles, n'ont plus de saveurs.

Îles, ne sont plus exotique, je te connais déjà par cœur mon île.

Longtemps je t'ai exploré. Je connais chaque grain de ton sable, chaque

plante de ta terre.

Je connais les oiseaux qui chantent dans tes branches.

Je te connais mon aile, souvent je me suis envolée avec toi.

Souvent je me suis envolée de mon île avec toi.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article